Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptySam 19 Jan - 23:00
Sultan n'en pouvait plus lorsqu'ils arrivèrent au village presque abandonné. Il avait poussé le cheval, pour rattraper le temps qu'il avait perdu à cause de cette maudite fille. Comme s'il n'était pas assez pressé, il fallait en prime que des gêneurs le retardent. Il était énervé. Il n'avait pas encore recontacté Beast. Il voulait pouvoir lui annoncer quelques bonnes nouvelles. Lui dire qu'il avait enfin la solution pour les retrouver, qu'il arrivait, qu'il ne serait plus très long. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire de tout cela. Juste dire qu'il y travaillait tant bien que mal. Il s'arrêta devant la maison de l'inventeur. Enfin, il supposait, c'était la plus étrange.... En même temps, ce village était clairement flippant. Cela n'étonnait pas Belle que cela soit le village de Beast, il était lugubre, sinistre, et absolument détestable. Un village à l'image du Prince de la région !

Il sauta du dos de son cheval, ne prenant pas la peine de l'attacher. Vu son épuisement, il ne tenterait sans doute pas de s'enfuir, ou il n'irait pas très loin, et puis, ils avaient sympathisé non ? Ces bêtes-là, ça se souvient de qui lui donne à manger. Retournant sur la terre ferme, il se sentait bien. Mieux que sur le dos d'un canasson qui manquait à chaque pas de le foutre par terre. Et puis, cela lui évitait la douleur des à-coups sur son postérieur. Mine de rien, ce n'était vraiment pas confortable comme moyen de transport le cheval... Belle se demandait bien pourquoi on les utilisait, plutôt que de marcher à pieds. Franchement, lui avait fait son choix, c'était ses pieds en priorité. Mais question rapidité, on y perdait indéniablement.

Il se dirigea d'un pas vif vers l'atelier de Geppetto, courant presque. Il restait néanmoins un soupçon perplexe devant l'architecture de cette maison. Il finit par en trouver la porte. Il resta un instant immobile devant celle-ci, hésitant. Sans doute en parti à cause de ce que lui avait dit Beast. Craignait-il vraiment quelque chose en entrant chez cet inventeur ? De toutes façons, il était obligé de s'y confronter. Alors, autant le faire rapidement et sans crainte.

Aussi, il prit son courage à deux mains, et sa main s'abattit avec force sur le bois de la porte. En fait, il frappa contre elle de façon assez répétée. On aurait presque pu croire qu'il souhaitait casser cette porte plutôt que la voir s'ouvrir. Mais rapidement, ses mains se stoppèrent pour glisser sur la porte avec désespoir. Il devait arriver à lui parler.


« S'il vous plaît, ouvrez ! Il faut que je vous parle... Monsieur, ouvrez ! »cria-t-il d'une voix suppliante.

Ses paumes étaient posées sur le bois, bien moins impressionnantes que lorsqu'elles le tambourinaient comme un dément. Non, ces mains étaient petites, ridiculement petites pour celle d'un homme.


« Ouvrez s'il vous plaît... Il faut absolument que je vous parle... C'est vital... »murmura-t-il d'une voix à peine audible.

Devant cette porte clause, sans savoir vraiment si quelqu'un viendrait lui ouvrir, il se sentait incroyablement faible, et aussi totalement insignifiant. Il se demandait même pourquoi on lui ouvrirait. Il ne valait peut-être pas qu'on se donne cette peine. Surtout si cet homme était aussi fou qu'on pouvait le croire, quel intérêt aurait-il eu à ouvrir à une pauvre biche égarée ? Si ce n'est la dévorer sans sommation et avec un certain plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptyMer 23 Jan - 17:44

Geppetto s'était enfermé dans son laboratoire – ou sa maison vu que ça revenait exactement au même – depuis plusieurs jours et ne voulait voir personne. Ses créations l'avaient rapidement compris, et éviter d'être dans la même pièce que lui. Ce n'était pas très difficile en même temps. Depuis la disparition de Pinocchio, il avait une certaine tendance à trouver que tout était imparfait. Même Gorm, d'habitude immunisé  contre les excès de colère de son maître, se faisait de temps en temps crier dessus quand il parlait trop. Et pourtant, c'est le seul qui dans ce moment de crise trouvait le courage de rester avec mon maître. Peut-être que dans le fond, ils étaient vraiment inséparables malgré la réelle différence dans leurs natures.

Il était fatigué quand il entendit quelqu'un tambourinait comme un forcené contre sa porte, fermée à clef comme il en avait depuis longtemps pris l'habitude. Il était fatigué et là, encore plus qu'en temps normal, il n'avait aucune envie d'aller voir s'acharner à ce point et criait. Non supplier. Ce simple fait aurait pu le décider s'il n'avait pas passé quasiment deux jours sans dormir. Oh, il s'était rapidement endormi sur son bureau, mais les cauchemars qu'il faisait depuis la disparition de sa dernière création l'avaient rapidement réveillé. Il devait la retrouver. Et contrairement à tous les autres bons à rien, il avait réussi. Alors maintenant, il voulait qu'on le laisse tranquille. Il voulait dormir, se préparer et partir à la recherche de Pinocchio. Seul. Arrivé là-bas il forcerait ces kidnappeurs à lui rendre sa chose.

Encore un coup. Cet enquiquineur ne partirait donc jamais. Il hésitait entre ouvrir la porte pour l'envoyer balader ou ne rien faire et aller se coucher après s'être bouché les oreilles. Là, il n'était même plus d'humeur pour jouer avec les personnes qui osaient s'approcher de sa maison. Bien sûr, c'était sans compter Gorm qui avait décidé que son très cher maître devait arrêter de broyer du noir.

« Allez Gep, ouvre-lui, ouvre-lui. Ça va être marrant, on va bien rigoler. Et puis, il peut être utile. »

Foutue création qui allait décidément trop le saouler s'il ne faisait pas l'effort d'aller voir qui s'acharner contre sa porte. Seulement voilà, il ne pouvait rien faire contre la chose en tissu bleue, il était trop proche pour ça, et l'idée de voir qui tenait tant que ça à le voir était tentant. Il se dirigea donc vers la porte d'un pas lent, Gorm sur son épaule, pressé de pouvoir assister à la suite des événements. Il ne fallait pas énerver Geppetto quand il était dans un état de fatigue aussi avancé que ça. D'accord, il ne fallait pas l'énerver tout court, mais là, c'était tout de suite pire. Arrivé devant la porte, il prit le temps de la déverrouiller. La personne qui était dehors allait regretté d'être venu, ça c'est sûr.

« Eh Gep, c'est une fille. Qu'est-ce qu'elle fait là ? »

Mais qu'est-ce qu'il en savait lui ? Cette fille – qui ressemblait d'ailleurs plutôt à un homme – ne semblait pas être arrivé ici par hasard. Sinon, il ne serait pas resté. Sa maison était assez connu pour savoir qu'il ne valait mieux pas l'embêter. Alors pourquoi ? Non décidément, ça avait réussi à l'intriguer beaucoup plus qu'il voulait bien se l'avouer. Il décida alors de rester calme – ou du moins de ne pas s'en prendre violemment à la personne en face de lui. Il aurait le temps plus tard pour ça. Il prit alors sa voie un peu mielleuse, celle qui fait peur aux gens quand ils les abordent dans la rue.

« Alors comme ça tu veux me parler ? »

Un sourire presque un peu trop lubrique se dessina sur ses lèvres de l'inventeur. Gorm avait raison, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de la visite. Plus personne ne perdait en chemin ces temps-ci. C'était presque triste. Mais en même temps, il ne cherchait pas non plus à en trouver. Il avait d'autres préoccupations en tête.

« Allez, rentre. On sera mieux à l'intérieur. »

Il entra, ne regardant pas si son invité improvisé le suivait. La maison était en bordel et ses créations se cachaient suite à l'arrivée de cet inconnu. Ils n'avaient pas forcément peur de lui, mais plus de leur maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptySam 26 Jan - 2:18
Belle entendit une première voix au travers du bois. Il se demanda ce que c'était ou qui cela pouvait bien être. Dans les descriptions succinctes qu'il avait entendu, cet homme vivait seul. Alors qu'était-ce ? Vraiment, cela ne rassurait pas vraiment Belle. Il se demandait dans quel guêpier il s'apprêter à entrer. Et cela lui faisait un peu peur. Maintenant, il sentait un frisson parcourir son échine, et ce n'était pas le froid qui en était la cause. Plutôt les hypothèses qui passaient dans sa tête. Il aurait peut-être du écouter Beast. Encore une fois. Il regrettait presque le manoir vide et lugubre. Bon sang, ressaisis toi, Belle ! Il prit une grande inspiration en entendant le verrou tourner. Il devait paraître sûr de lui. Il l'était. Il avait un but. Il devait s'y tenir !

Belle identifia l'identité de la personne qui parlait jusque là. Ou plutôt de la chose. Il n'arrivait pas à en déterminer exactement le genre. Rien d'habituel. Et cette chose lui faisait l'affront de le prendre pour une fille, en prime ! Mais il ne dit rien. Il attendait une réponse de celui qu'il venait voir. Cet homme étrange, bizarre, crispant, avant même qu'il n'ait parlé. Nouveau frisson au son de sa voix.


« Oui, je souhaiterai m'entretenir avec vous... Et à vrai dire, je ne suis pas une fille, même si mon physique peut induire en erreur. »dit-il juste, pour clarifier les choses, d'une voix assurée bien que légèrement tremblante par moment.

Mais il ne trembla pas. Pas encore du moins. Il voulait se montrer plus fort qu'il ne l'était et résister à sa peur grandissante. Son instinct de chasseur lui signifiait clairement qu'il ne l'était pas en cet instant et qu'il se rapprochait plus de la biche que du loup. Position détestable entre toute. Mais instinctivement, sa main se rapprocha du couteau de chasse accroché à sa ceinture, prêt à se défendre. Il suivit cependant l'homme, refrénant son instinct. Après tout cet homme devait être un minimum civilisé non ? Sinon il ne l'aurait pas invité à rentrer. Belle le suivit donc, tirant la porte derrière lui à contre-coeur.


« En fait, je viens vous voir car il semblerait que vous puissiez localiser un endroit où tous deux nous avons une personne que nous souhaitons retrouver enfermées. Et j'aurai voulu savoir si je pouvais connaître ces coordonnées... »énonça-t-il calmement en suivant l'homme dans son univers tordu et bizarre.

Il voyait parfois quelques objets bouger pour se cacher. Il se demandait s'il était la cause de la crainte de ces choses, ou si c'était autre chose. En tout cas, il faisait une température nettement plus supportable à l'intérieur, ce qui permit au jeune homme d'ouvrir un peu sa cape, révélant un peu plus l'androgynie de son corps.


« Je suis prêt à payer le prix que vous voudrez pour avoir ses informations. »

A peine eut-il dit cela qu'il se mordit littéralement la lèvre. Non. Il n'aurait pas dû dire cela. Il ne fallait jamais dire cela à ce genre de personne. Qu'il était stupide. Il venait d'offrir à cet homme du pain béni pour l'entuber. Déjà qu'il ne s’appartenait pas lui-même.

« Enfin, si vous voulez que je vous paie pour ce service... »tenta-t-il de se rattraper désespérément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptySam 9 Fév - 18:04
Geppetto avait fait sa bonne action du mois, voire de l'année, en faisant entrer cet homme chez lui, il en était persuadé. En plus, ce n'était pas comme s'il était normal. Déjà que physiquement, il avait réussi à douter de son identité. Lui, douter. Franchement, c'était une première, il fallait l'avouer. Et puis, c'était quoi cette confirmation bizarre qu'il était un homme. Il avait peut-être hésité, mais il ne fallait pas abuser. D'ailleurs, ça ressemblait un peu trop pour le créateur à une invitation à aller vérifier. Le petit rire de Grom sur son épaule lui prouvait qu'il pensait exactement à la même chose.

Sauf que dans cette histoire, il en oublierait presque le plus important, c'est-à-dire la raison de sa présence. Dans le fond, il avait lui-même du mal à croire que la personne devant lui avait parcouru une bonne distance pour le voir lui. Encore plus bizarre, pour lui parler. Quelle situation étonnante qu'il aurait pu trouver très intéressante s'il n'avait pas quelque chose de plus préoccupant en tête, autrement dit, retrouver Pinocchio.

Le sourire malsain qui était apparu quand il avait vu qui cognait sans relâche à sa porte n'avait toujours pas quitté sa figure. Il ne le quitterait sûrement jamais. C'est bien connu que la folie ressort en présence d'une autre personne et rarement dans la solitude. Même s'il n'était jamais seul, ça empirait.

« Dis Gep, il veut quoi ce garçon bizarre ? »

Bonne question. Grom avait vraiment un minimum de sens logique dans le fond. Même lui avait du mal à comprendre pourquoi. Peut-être que ça avait un rapport avec sa bien-aimée perfection. Si ça se trouve, les kidnappeurs avaient compris qu'il avait réussi à le localiser et voulait le menacer. Sauf qu'il n'avait rien d'un criminel, même s'il est préférable de ne pas se fier aux apparences.

Il l'écouta jusqu'à la fin. C'était beaucoup trop louche, il fallait l'avouer. Comment pouvait-il savoir qu'il avait les moyens de localiser cet endroit. Heureusement, il ne savait pas que c'était déjà fait. Là, Geppetto se serait sûrement énervé, ce qui est quand même une chose à éviter vu comment il est sur les nerfs depuis quelque temps. Grom rigola encore. Quelle cruche ce garçon. Il n'avait vraiment pas peur, il devait beaucoup tenir à la personne qui lui avait été enlevé. Manque de chance, le créateur n'en a rien à faire et ne connait pas le sens du mot compassion.

« Et comment tu t'es dit que je pourrais localiser cet endroit ? »
« Gep, tu crois que d'autres gens vont venir ? »
« Ils n'ont pas intérêt, ne sois pas si heureux Grom. Et toi, écoutes moi bien. Ce qu'on m'a volé n'a pas de prix. Que ton proche meurt ne me regarde pas. »

Payer pour avoir des informations. Le sourire de Geppetto qui avait malgré tout un peu diminué s'agrandit de nouveau. Finalement, il n'était pas si bête que ça ce petit. Mais là encore, il était inconscient de lui dire des choses du genre. Il semblait oublier à qui il était en train de parler, ou alors on ne l'avait pas mis au courant ce qu'il risquait à venir ici.

« Dans ce cas, ça peut s'arranger. Et que me proposes-tu ? Et puis, comment tu t'appelles d'ailleurs. »

Il se dirigea d'un pas rapide vers son bureau à la recherche du papier sur lequel il avait travaillé tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptyVen 15 Fév - 19:20
Belle restait le plus neutre possible. Mais sincèrement, cet endroit lui donnait juste envie de s'enfuir. Tout semblait tellement bizarre, malsain. Comme si cet endroit n'était qu'un repère d'anomalies, de bizarrerie, de faits étranges et incohérents. Il se sentait oppressé par tous ces objets vivants qui semblaient tous le scruter avec crainte et curiosité. Vraiment, il aurait préféré être à la place de Beast et ne jamais avoir à venir dans ce lieu. Cette maison sinistre. Il ne pouvait réprimer le léger tremblement de ses doigts. Sa tête restait pourtant levée et fière. Ne pas montrer sa peur. C'était une règle qui servait pour les animaux sauvage, elle devait bien marcher aussi avec les humains de ce genre. Et ce même s'il avait déjà commis une grossière erreur en promettant de tout offrir.

Aux nouvelles questions de l'homme, Belle eut un froncement de sourcils. Comment ça ? Il ne savait pas que tout Cursed Kingdom était au courant ? Qui avait informé les journaux alors ? C'était plus qu'étrange ! Les rires de cette bestiole sur l'épaule de l'homme l'énervèrent un tantinet. Il avait comme l'impression qu'on se fichait de lui et qu'on ne voulait pas le prendre au sérieux. Bon, la deuxième chose lui arrivait régulièrement, mais ce n'était pas pour autant qu'il l'acceptait mieux. Au contraire, cela réveillait chez lui une sourde colère. Que fallait-il qu'il fasse pour qu'on le prenne au sérieux ? Qu'il sorte son arc et qu'il les épingle tous deux contre un mur ? Franchement, il hésitait à en venir à cela. Mais il y avait trop d'enjeux. Beast... Il y avait Beast. Il ne pouvait pas risquer de ne jamais le retrouver.

Les poings de Belle se crispèrent à la première affirmation de Geppetto. Il se fichait que son proche meurt ? Oh tant mieux, lui se fichait maintenant d'avoir à se montrer violent pour obtenir ce qu'il voulait. Cette réponse ôtait tout remord au jeune chasseur. Il n'était pas dans ses habitudes d'employer la force, mais il allait peut-être commencer. Il faut un début à tout non ? Cela revenait peut-être à une mission suicide, cet homme avait peut-être plus de ressources que lui... Tous ces objets prendraient-ils sa défense ? Cette question était cruciale, il serait en infériorité si c'était le cas. Il ne savait pas se battre contre plusieurs adversaire, surtout si ceux là ne sont pas vraiment vivants. Belle opta donc pour le dialogue, au moins pour quelque temps encore. Mais il n'oubliait pas la possibilité guerrière.


« Il est possible que d'autres viennent. L'hypothèse que vous sachiez où se trouve les disparus est tout de même visible dans la gazette du royaume... Et il y a plus de lettrés qu'on ne le croit ici. Fort heureusement, votre réputation vous précède. Du coup, tout le monde sait que vous êtes un égoïste fini qui ne pense qu'à son bien. Ceci étant, vous êtes le seul à avoir les informations. Mais il est probable que je sois le seul à avoir le courage de vous défier. En toute modestie. »déclara Belle en prenant un ton un peu plus contrôlé, plus nonchalant.

Une main de Belle alla se promener sur le bois d'un meuble, le caressant avec un soupçon de tendresse. Il avait pitié de tous ces pauvres objets réduits en esclavage par un fou. Car cet homme était fou. Il empestait la folie. Il n'était que folie. Belle n'avait pas besoin d'explications scientifiques pour s'en apercevoir. Il avait assez d'empathie pour le savoir. Mais il fallait rester calme, et attendre son heure. Supporter les affronts une fois de plus. Et bien sûr improviser à ses nouvelles questions. Il avança lentement pour suivre à distance l'homme, surtout pour toujours avoir un œil sur ce qu'il faisait.

« Belle Tradewealth, c'est ainsi que je me nomme, mais ma fonction est plus importante. Je suis le mandataire du Prince Beast, son ombre si vous préferez. Ce même prince qui vous laisse demeurer ici malgré les plaintes multiples qui ont pu lui revenir de la part de son peuple. »déclara-t-il d'une voix de plus en plus assurée.

Il avait trouvé le mensonge parfait. La parfaite entourloupe ! Il devait continuer sur cette voie et surtout ne pas se dégonfler une seconde, sinon, il verrait la faille. Déjà que ses premières affirmations pourraient jouer contre lui... Il devait être le plus éloquent qui soit. Il marcha encore de son pas silencieux, pour s'arrêter à un mètre à peine de l'homme.


« Vous m'aidez donc à accomplir la volonté du Prince qui souhaite retrouver sa favorite, et vous obtenez le droit de rester ici, quel que soit vos manigances. Plutôt avantageux non ? Et comprenez bien que je devais m'assurer que vous vous fichiez de savoir ce que je devais retrouver pour vous dire tout cela. J'espère que mon numéro du début ne vous a pas paru trop larmoyant... »finit-il par dire en affichant sur ses lèvres un sourire moqueur alors que ses yeux étaient d'une complète froideur.

Il suffisait pour cela qu'il voit cet antre. Il n’éprouvait qu'un froid mépris pour ce fou. Un sentiment de froideur violent, de mépris. Il s'en voulait presque de se mettre à son niveau. Mais c'était le jeu non ? Un partout flèche au centre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptyMar 26 Fév - 17:35
Quel garçon bizarre avec ses airs trop marqués de filles. Geppetto avait sérieusement du mal à se dire qu'il était le seul à avoir du mal à prendre au sérieux cet homme. Non, ça devait être le cas de tout le monde, il n'y avait pas d'autres possibilités. Ces longs cheveux bleus. Qui peut le considérer comme quelqu'un d'important qu'il faut écouter avec eux. Le petit rire de Gorm sur son épaule lui montrait que sa création pensait sûrement à une chose similaire. Comme quoi, les grands esprits fous finissent forcément par cohabiter de la façon la plus proche qu'il soit.

Et quel garçon insolent. C'était simple, le créateur ne supportait pas la façon qu'il avait de s'adresser à lui. Un peu de respect pour les génies, ce n'était pas demander à ce qu'on lui ramène la tête de la Reine de Cœur sur un plateau d'or. Bien sûr, tout ça c'était sans parler de la mauvaise nouvelle qu'il venait de lui annoncer. Comment ça il avait osé parler de lui et de sa magnifique découverte dans le journal totalement inutile du royaume. Alors là, non. Il refusait qu'une telle chose arrive. Et si des gens se décidaient vraiment à venir l'embêter. Quelle horreur. Des visiteurs. Il avait beau apprécié aller en ville pour voir et affoler les passants, la différence était qu'il choisissait à quel moment il se mêlait – même de loin – au monde.

Le prince le laisser demeurer ici ? Quelle idiotie. Ce n'est pas comme si Geppetto en avait quelque chose à faire de ce que Beast le laissait faire. Et puis, il imaginait mal le prince écoutait pendant des heures ses sujets se plaindre de lui. Surtout qu'il ne gênait personne vu le temps qu'il passait enfermé ici. Mais bon, laissons ce petit être androgyne rêvait et penser ce qu'il voulait. Geppetto était libre. Et Beast enfermé. Comment pouvait-il croire qu'à ce moment précis il avait la moindre autorité sur le créateur. C'était vraiment mal le connaître, mais tant pis, il ferait avec. De toute façon, il n'avait aucune envie de s'éterniser ici tant que cette histoire ne serait pas régler. Déjà parce que si ce Belle est drôle avec ses grandes paroles vides de sens, il n'était pas sûr que c'était le cas de toute la population.

Et il devait retrouver Pinocchio.

« Donc Belle, c'est ça ? Belle. Vous croyez vraiment que votre petit jeu de force va marcher avec moi ? Vous devez savoir ce que disent les villageois. On me traite de fou. Vous le pensez aussi, ça se voit. Alors maintenant, voyez un minimum réaliste. Je suis un génie. Et les génies n'en ont rien à faire d'avoir un toit au-essus de leur tête. Ce n'est pas ça qui les amènera à créer la perfection. »

Sur son épaule, Gorm riait, fier des paroles de son maître qui avait un sourire capable de faire peur à certains hommes réputés pour leur courage.

« Mais vous avez de la chance. Nous allons vous accompagner dans votre futile recherche du prince, n'est-ce pas Gorm ? »
« Pour de vrai Gepp ? On va vraiment aller chercher Pino ? »
« Mais oui, notre pantin sera bientôt de retour. – Il reporta son attention à Belle. – N'allez pas croire que c'est pour les raisons futiles que vous m'avez données. On veut juste éviter la foule de paysans sans cervelles. Rien d'autre. Vous avez de la chance par contre. J'ai fini de travailler sur la localisation dans la nuit. J'aurais été obligé de vous demander de revenir. Quel dommage. » 

Il tendit le bout de papier à Belle sur lequel se trouvait l'emplacement marqué d'une grosse croie rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptySam 9 Mar - 23:47
Belle avait beau jouer. Il n'était pas convaincant, et au fond de lui, une petite voix insidieuse lui chuchotait des mots de doute. Qui pourrait bien te croire si important ? Qui pourrait croire qu'un Prince pourrait te faire confiance ? Qui pourrait te croire assez fort et menaçant pour t'obéir ? Tu n'es qu'un pauvre paysan dépassé par les événements qui cherche désespérément des arguments. N'as-tu donc jamais pensé à l'honnêteté ? Dire que tu recherchais l'homme qui détenait ta vie entre ses mains au sens propre du terme ? Tu es pitoyable mon pauvre Belle.

Il se sentit d'autant plus pathétique quand l'homme lui répondit. Cela ne marchait pas. Belle fut pris d'un vertige. Il avait l'impression à chaque mot de s'enfoncer un peu plus dans un abysse terrible. Il n'y arriverait pas. C'était au dessus de ses forces. Il n'avait rien à proposer. Sa vie ne valait rien. Et il ne possédait rien d'autre. Et cet homme avait vu clair dans son jeu. Dans son jugement. Dans son énorme et incroyable mensonge. Il n'était même pas bon comédien. Il aurait voulu s'enfuir. Rétrécir. Rétrécir. Rétrécir. Et s'enfuir par un trou de souris. Mais il ne pouvait pas fuir. Pas encore une fois. Il n'en avait pas le droit. Beast comptait sur lui. Et il comptait sur Beast pour savoir la réalité de son histoire. Il voulait savoir.

Son vertige se transforma en nausée quand la bestiole sur l'épaule de l'homme rit. Même cette chose comprenait le ridicule de sa situation. Il avait envie de vomir les maigres choses que contenait son estomac. Il se sentait mal. L'angoisse d'échouer était en train de le paralyser, le détruire. Il ne pouvait pas faillir. Ses doigts étaient à présent crispés sur le bois de la commode à côté de lui. Et il se demandait si sa station debout ne tenait pas grâce à ce même meuble. Il avait même deviné qu'il ne cherchait pas «la favorite » du roi. Et pour cause, il tenait plus ou moins ce rôle non ? Enfin, pas toutes les fonctions de ce rôle... Mais certaines. Son estomac réussit tout de même à se stabiliser. A l'annonce de leur collaboration. Cela semblait surréaliste.

Belle se contenta de dire un faible « merci » quand il saisit la feuille de sa main tremblante. Ses yeux observèrent le papier. Il frissonna en découvrant le localisation de son seul proche. Si loin ? Comment allait-il réussir à y aller en un seul morceau ? Au moins, il savait. Il rendit rapidement le papier à Geppetto. Ses lèvres s'étaient pinçaient en voyant leur destination. Mais il arrêta de détruire ses lèvres de ses dents en se décidant enfin à répliquer.


« De toutes façons, je vous ai menti. Je n'ai aucun pouvoir. Et vous avez deviné juste. C'est le Prince Beast que je recherche. Votre toit restera au dessus de votre tête. »commença-t-il d'une voix faible, un peu trop fragile face à un fou comme lui.

Il releva les yeux, croisant le regard malsain de l'homme. Il n'était pas enchanté par l'idée de faire de la route avec cet homme et sa chose. Ils étaient bizarres, et il savait que cet homme pouvait le poignarder à chaque faux pas, sans pitié.


« Seulement.... Je crois que même un génie comme vous aurait du mal à faire ce trajet sain et sauf. Alors je pourrais vous protéger le temps du voyage ? Je veux dire... Je ne suis peut-être pas un bon comédien... Ni même un bon négociateur... Mais je sais bien me servir de mon arc, et il y a pas mal de choses à chasser lors d'un grand voyage. Alors, même si vous ne me plaisez effectivement pas, et que je pense que vous êtes plus pervers encore que fou, j'accepte que nous fassions le trajet ensemble. »continua-t-il avec un peu plus de conviction.

Sa seconde main lâcha le meuble, et il la tendit à l'homme pour conclure leur marché. Il l’espérait.


« J'espère que vous pouvez vous procurer une bonne monture. Un long voyage nous attend. »ajouta-t-il d'un ton à présent presque neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto EmptyLun 25 Mar - 12:58
Obligé de quitter son habitation. Si on lui avait dit une chose pareille il y a quelques temps, Geppetto se serait contenté de se moquer méchamment de la personne qui avait osé prétendre une chose pareille. Pas qu'il soit asocial au point de rester enfermé chez lui toute sa vie, loin de là, mais partir loin, vraiment loin – c'est-à-dire plus loin que les deux trois villes où il se rendait quand il s'ennuyait vraiment – il n'aurait jamais pu imaginer une pareille aventure. Et pourtant, c'est un génie, il aurait dû se douter de quelque chose. Ça paraissait logique qu'on veuille lui enlever Pinocchio. Mais quand même, c'était loin. Quel idiot s’enfuirait de ce côté de toute façon. Quelle horreur. Surtout que maintenant, il allait devoir faire le chemin avec ce Belle qui s'était mis à leur avouer qu'il avait menti. Comme s''il ne s'en était pas rendu compte. Même le plus idiot des boulangers aurait découvert la vérité, alors comment avait-il espéré le berner.

« Oui, tu es un très mauvais menteur. »
« Gorm, sois un peu poli avec notre... Protecteur ? J'espère que tu es vraiment meilleur pour tirer à l'arc que pour le reste, sinon, je ne donne pas cher de ton futur. »
« Et c'est moi qui suis impoli ?

Oh, il ne lui plaisait pas, c'était sûr. Sa dernière phrase qui ressemblait sans qu'on sache réellement pourquoi à une menace n'était pas là pour arranger les choses. Mais il avait l'habitude. Il ne plaisait à personne, sauf à ces créations. Sauf qu'il aimait cette vie, et avoir de la compagnie humaine pendant un certain temps allait vraiment lui faire bizarre, même si cette compagnie passerait sûrement la traversée à le regarder comme un fou prêt à lui sauter dessus pour lui faire toutes les abominations du monde. Ah, la méfiance est un drôle de sentiment. C'était quand même rare qu'on lui disait qu'il était plus quelque chose que fou. Ça arrivait même à le réjouir, alors que l’appellation de pervers aurait sûrement dû avoir l'effet contraire.

« Que c'est gentil de ta part de me complimenter ! – Et s'il n'y en avait pas réellement, c'était loin d'être son problème. – Un cheval, oui. Gorm adore ces drôles de choses, n'est-ce pas ? Quand partons-nous ? »

Il se retourna pour attraper plusieurs choses dans son bureau et les fourrer rapidement dans son sac qui traînait. Il regarda en direction du couloir ces créations qui se cachaient. Les pauvres, elles risquaient d'être perdues pendant son absence, mais elle allait être heureuse de voir Pinocchio de retour. Et ils n'auront qu'à faire le ménage pour ne pas s'ennuyer. C'est vrai que cet endroit mériterait un peu plus d'ordres, et il était sûr qu'ils allaient adorer s'occuper de ça. C'était leur maison dans le fond. Il s'approcha d'eux, laissant Gorm sur son bureau regardait bizarrement Belle.

« Je pars, occupez-vous de la maison et faites bien fuir tous les étrangers qui approchent, je compte sur vous. »
« Et faites attention aux abeilles. »
« Merci Gorm, c'était très instructif. »

Il récupéra son sac et y ajouta quelques bouts de bois qui traînaient dans le coin, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
A la recherche du proche perdu... || Geppetto Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bal/Intrigue] Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant.
» A la recherche de la sortie
» A la recherche de la Caverne aux Merveilles !!!
» Avis de recherche d'une droguée au thé
» À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Archives RPs-