Fairy Tales, la ville de tous les contes, n'est plus ce qu'elle était. En vérité, tout est en train de changer et vous allez bientôt vivre un cauchemar.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
Invité
Anonymous
Invité

À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyVen 22 Fév - 15:03

Chasseur était plus que fatigué, la journée avait été plus que mouvementée fallait bien l'avouer, il avait des heures de sommeil à rattraper. Il faut dire que les derniers jours avant d'arriver ici n'avaient été qu'une course effrénée en pleine forêt, se reposant à peine deux heures sur une branche en hauteur, et la fatigue avait maintenant bien raison de lui.

Il évita au plus de prendre une chambre qui soit proche de celle de Beast, il faut dire qu'il n'avait pas spécialement envie que la bête se venge pendant la nuit, et préféra une chambre loin de toutes les autres. La plus éloignée de toute fit l'affaire donc, s'y dirigeant dans ces couloirs qui restaient que trop peu éclairés et parfois devant le forcer à avancer plus ou moins à l'aveuglette, mais qu'importe pour l'instant il voulait juste fuir les autres, histoire d'avoir ne serait-ce qu'un moment de calme.

Qu'importe la décoration, il n'en avait que faire, tout ce qu'on corps réclamait c'était de se coucher et c'est ce qu'il fit une fois rentré dans la vaste pièce. Il resta quelques secondes à fixer le plafond, avec cette impression d'avoir mal partout et d'être aussi lourd que du plomb, la sensation de s'enfoncer doucement dans le matelas du lit se faisait sentir. Après un petit moment il se rassit péniblement, enlevant ce lourd manteau qui l'encombrait tant et laissant de côté sa fidèle arbalète pour prendre son couteau de chasse, et une fois toute ceci fait il se relaissa tomber comme une masse.

Il se mit sur le côté, de manière à pouvoir surveiller la porte au moindre bruit, serrant dans sa main droite le manche du couteau prêt à se défendre au cas où. C'était l'un des désavantages d'être toujours sur ses gardes, il n'avait aucun moment de répit même lorsqu'il dormait, son corps et son esprit étaient toujours en alerte. Et bien que son corps réclamât du sommeil, son esprit était toujours aussi actifs réclamant de trouver une sortie pour retrouver celle qu'il aimait tant, les yeux restaient mi-clos à ne pas vouloir se fermer complètement.

Il ne sut combien de temps il resta ainsi, mais ce dont il était sûr c'est que toutes ses pensées allaient vers sa chère Reine et qu'il s'inquiétait de toute son âme, le sommeil pointait difficilement le bout de son nez. Il avait si mal au cœur de ressasser toujours les mêmes questions, laissant un lourd soupire s'échapper qui brisa ce silence presque oppressant, attendant que le temps passe alors que sa main ne desserrait en rien sa prise qu'il avait sur le couteau.

Et Chasseur termina par s'endormir, non pas d'un sommeil lourd malgré la fatigue mais très léger car il devait se préparer à toute éventualité, mais ne sembla lui durer aussi long qu'un battement de paupières. Un bruit venait de le réveiller, se relevant aussi sur le lit à chercher ce qu'il en était, comme si quelque chose ou peut-être quelqu'un venait de frapper à sa porte.
Il se leva donc armé, se dirigeant doucement vers la porte avant de l'ouvrir, pour trouver le sombre couloir vide face à lui. Avait-il rêvé ?

Pourtant le bruit recommença, et sans un bruit il s'avança prêt à attaquer si jamais ceci se révélait être un piège. Et bien qu'il y ait peu de lumière il aperçut une ombre, la décryptant comme celle appartenant à un être humain, se demandant alors s'il ne s'agissait pas d'un autre compagnon d'infortune. Il baissa son arme, autant éviter un autre drame ça ne serait pas du luxe, avançant vers l'individu assez agacé. Si c'était l'autre bruyant de Lukas il allait sérieusement l'entendre !

Il bougonnait jusqu'à ce qu'il soit assez près pour se rendre de compte qu'il n'avait pas encore rencontré la personne dos à lui, et voyant que la raison du bruit qu'il avait entendu venait d'un bâton qui tapait contre le sol. Allons bon, c'était quoi encore cette énergumène, retenant un soupire il stoppa sa marche.

« Toi là ! T'es aussi piégé comme nous autres ou t'es celui qu'on doit tuer pour sortir de là ? »

Le peu de sommeil qu'il avait le rendait sûrement encore plus agressif qu'à son habitude, et il n'était pas spécialement d'humeur à faire la causette.
Revenir en haut Aller en bas
Chat de Brême
Chat de Brême


Nom : Pod'Paille
Univers original : Les Musiciens de Brême
Messages : 216
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t313-la-musique-est-la-l
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyVen 22 Fév - 17:44
C’est qu’il n’en finissait pas, ce chemin. Depuis combien de temps Pod’paille était là, à marcher dans l’espoir d’entendre un son familier ? Des heures ? Des jours ? Des mois ? Des années ? Euh peut-être pas quand même. Le temps passait, certes, bien lentement, mais pas à ce point. Il n’avait pour l’instant croisé personne. Et pour lui tenir compagnie, il n’avait que son bâton et son violon. Qu’est-ce qu’il ferait sans ces deux fidèles amis ? Sans doute qu’il se prendrait tous les murs environnants sans même pouvoir se divertir avec un peu de musique pour se consoler. Quelle misère, ce serait. Mieux valait ne pas y penser. A la place, il pensait à ces trois autres amis. Où est-ce qu’ils pouvaient bien être, eux ? Ils n’étaient peut-être pas très loin. Peut-être même qu’ils étaient dans le château, eux aussi. Oui, il avait deviné que c’était un château, l’endroit dans lequel il était. C’était grand, et c’était en pierre. Un château, c’est ce qui correspond le mieux. Et puis si c’est pas ça, et bah tant pis. De toute façon, c’est pas comme s’il y avait foule pour lui indiquer le contraire, ici. Bref, peut importe dans quoi il était. C’était vraiment pas le plus important, là, maintenant.

Nan, le plus important, c'est qu'il avait enfin trouvé un super rythme ! Quel rythme ? Eh bien ça faisait un moment qu'il tapait son bâton contre le sol avec des rythmes différents, histoire d'en trouver un super mélodieux. Quitte à le faire taper contre le sol pour avancer et ne pas se prendre les murs, autant que ce soit un minimum agréable à l'oreille. Même si le son, c'était pas encore ça. Mais bon, ça, il n'y pouvait rien. Du bois contre la roche, ça ne donne jamais un truc super. On a jamais vu le joueur de flûte frapper sa flûte contre un caillou en disant que le son était super. Mais au moins, il y avait un début de musique, là. Il avait enfin trouvé THE rythme, quoi. Il pourrait même en faire une chanson, plus tard, quand il serait sortit d'ici. Il le proposera à âne, coq et chien. Sûrement qu'ils adoreront. Et si c'est pas le cas, bah c'est qu'ils n'ont pas si bon goût que ça. Et ce sera tant pis pour eux. Quel esprit d'équipe il a, notre Pod'paille.

Il avait tout synchronisé avec le bruit de ses pas. C’était sublime. Seulement il commença à entendre au loin d’autres bruits de pas qui n’étaient pas les siens. Il entendait déjà les siens. Et il n’était pas en train de marcher à quatre pattes. Et même si c’était le cas, les bruits de pas venaient d’un peu trop loin pour que ça puisse être les siens. Et pour finir, quand quelqu’un marche à quatre pattes, ça ne fait pas du tout le même bruit que deux personnes marchant sur deux pieds l’un derrière l’autre. Donc, ce n’était définitivement pas lui. Donc un bruit de pas. C’était un élément perturbateur. Bon, c’était vraiment pas énorme, le bruit certes. Mais comme il avait une ouïe hyper fine, il pouvait l’entendre. Et c’était assez gênant au début. Quoi que… Attend… Et si il faisait sa mélodie plutôt comme ceci ? Oui, ça s’adaptait assez bien avec le petit bruit de pas en fond. Pas mal. Pas mal du tout. Décidément, il faisait du bon travail. Cet endroit était un véritable nid à inspiration. En fait, peut-être devrait-il envisager de rester ici un peu plus longtemps plutôt que de chercher aveuglément la sortie.

C’était une idée. Mais bon, de toute façon, ce n’était même pas la peine d’y réfléchir d’avantage, vu qu’il était là totalement contre son gré. A la limite, s’il trouvait la sortie, il sortira, mais s’il ne la trouve pas, il restera. Voilà, pas le choix. Pas besoin de s’encombrer la tête avec ce genre de broutilles. Mais bon, il faut bien s’occuper l’esprit, non ? Bon, autre sujet de réflexion, qui pouvait bien faire des bruits de pas aussi discrets ? Il ne les entendait pratiquement pas, pourtant il ne lui semblait pas qu’ils étaient à des kilomètres. Une personne capable de se faire discrète comme ça, ça ne court pas les rues. Si seulement tout le monde était capable d’en faire autant. Cela diminuerait significativement les bruits de fonds désagréables qui parvenaient à l’oreille de Pod’paille. Enfin bref, la personne auteur de ce faible son décida d’indiquer sa présence.

« Toi là ! T'es aussi piégé comme nous autres ou t'es celui qu'on doit tuer pour sortir de là ? »

Ah ! Diantre ! Fichtres ! Cette voix. Une voix forte dans laquelle Pod’paille pouvait y discerner de l’agressivité, et sans doute de la fatigue. Deux éléments qui vont souvent de paires, surtout chez les personnes possédant une voix comme celle-là. Sans doute quelqu’un d’assez grand et fort. Genre, pas gamin de dix ans tout fin comme un fil. Mais là, c’était pas ce qui était important.

-Bien que j’apprécie le fait que tu te déplaces avec si peu de bruit, je te serais reconnaissant de parler avec un ton un peu plus agréable à l’oreille ou bien de te taire. Petite pause. Et pour répondre à ta question, me tuer ne te servira strictement à rien

Le tout sans lui adresser un seul regard. Comme s’il pouvait, de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyJeu 28 Fév - 8:50

Chasseur s'attendait naturellement à voir son interlocuteur se retourner pour le regarder, lui expliquer que lui aussi était là contre son gré puisque le maître du château avait semble-t-il prit des vacances, toute une seule plus ou moins devenue habituelle depuis qu'il était arrivé là parmi ces personnes qui ne comprenaient pas ce qui se déroulait.

Rien de cela, et bizarrement il aurait préféré le cas de figure classique, non parce que là franchement autant les bruits de pas c'était un compliment autant le reste lui donnait envie de le frapper un bon coup sur place. C'était qui pour dire ça, une autre diva qui voulait imposer sa petite personne et sa petite volonté ? Déjà que supporter Beast allait être compliqué mais si en plus il devait supporter... ça.

Il grondait intérieurement, se retenant de faire un truc que les autres pourraient lui reprocher plus tard, même si l'idée de se débarrasser du corps discrètement lui traversa l'idée il devait l'avouer, il ne pouvait pas tuer tout ce qui bouge ici même si c'était son rôle primaire. Se répétant plusieurs fois de se calmer il récupéra son sang-froid, et puis dans le fond ce n'était pas lui qui avait commencé c'était l'autre avec ses bruits débiles de bâton au sol, dire qu'il pensait se reposer un moment ce n'était sans doute pas pour aujourd'hui il fallait croire.

Contrairement à ce que pensait l'étranger si le tuer servirait à quelque chose, de son point de vue tout du moins, ça lui ferait certainement très plaisir et en plus ça l'occuperait le temps de trouver le sommeil de nouveau. Il est vrai que pour le coup Chasseur hésita quelques secondes, l'idée était tentante certes mais il devait penser aux conséquences puisque ce n'était pas l'ordre de sa Reine et qu'il agissait de sa propre volonté.

Ça ne pouvait lui apporter que des ennuis pour la suite, dommage pour lui et heureusement pour l'autre, laissant échapper un soupire et lâchant un peu de sa prise qu'il avait gardé jusque-là sur la lame. L'idée d'avoir une deuxième diva dans le château ne lui plaisait guère, il y avait juste à espérer que celle-ci soit plus docile que l'autre, mais rien ne garantissait qu'il n'y aurait pas de la bagarre plus tard. Pour le moment non il ne lui ferait aucun mal, mais si l'autre venait à le chercher il ne se laisserait pas faire gentiment, certes il devait être « gentil » avec les autres mais il y a des limites.

Pour l'heure il observa rapidement l'individu, plus on en apprend sur les gens mieux sait et on peut mieux savoir à qui on a à faire, et ce fut deux détails qui l'interpellèrent. Tout d'abord le fameux bâton avec lequel l'homme faisait de bruit dans le couloir sans doute pour s'amuser, même si pour ça part ça lui échappait totalement ce genre d'amusement mais on il ne ferait aucun commentaire, et l'autre ce fut le violon qu'il tenait dans l'autre main. Il était donc face à un musicien, ce qui voulait dire au revoir la tranquillité et bonjour le tintamarre, il y avait juste à espérer qu'il jouait bien au moins.

Le tout maintenant c'était savoir quoi faire de lui, encore s'il y avait un autre habitant temporaire du château ils les auraient laissé entre eux sauf que le coin était désert, il ne pouvait pas réveiller quelqu'un sous prétexte qu'il ne veut pas s'occuper d'une personne bien qu'il en ait fortement envie. Chasseur n'était pas amical loin de là, et quand il rencontrait quelqu'un c'était quelques minutes avant de la tuer selon les ordres, sauf qu'ici il devait faire le minimum social ce qui ne lui plaisait pas vraiment.

« Désolé que ma voix t’insupporte, malheureusement il n'y a que moi dans les parages et je ne sais pas où sont les autres, donc tu vas devoir faire avec. Et si tu as des questions je peux y répondre... »

Voilà, il était plus que blasé par ce qu'il venait de sortir en dernier, mais plus vite il aurait terminé plus vite il irait se recoucher. Le ton était largement moins agressif que la première fois, il s'était résigné en espérant que cette conversation ne durait pas longtemps ou que quelqu'un arrive pour prendre sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Chat de Brême
Chat de Brême


Nom : Pod'Paille
Univers original : Les Musiciens de Brême
Messages : 216
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t313-la-musique-est-la-l
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyJeu 7 Mar - 18:06
« Désolé que ma voix t'insupporte, malheureusement il n'y a que moi dans les parages et je ne sais pas où sont les autres, donc tu vas devoir faire avec. Et si tu as des questions je peux y répondre... »

Bon, c'était déjà mieux. Moins d'agressivité. Par contre, peut-être un ton un poil ennuyé...ou quelque chose comme ça... En tout cas, c'était déjà plus agréable à l'oreille. Là, ils allaient pouvoir communiquer. Enfin, Pod'paille aurait quand même préféré avoir à converser avec une belle voix féminine, mais bon. Comme l'avait fait si bien remarquer la voix beaucoup moins féminine, il n'y avait personne d'autre dans le coin. Tant pis. Il allait devoir « faire avec ». Après tout, ce n'était pas si désagréable que ça. Et puis l'autre avait fait un effort sur l'intonation. Il n'allait pas se plaindre. Quoi que. Il y avait encore des progrès à faire. Il devrait peut-être songer à prendre des cours de chants. Ce serait sans doute très bénéfique.

D'ailleurs, où diable avait-il mit ses bonnes manières ? Il ne s'était même pas présenté ! Quel manque de politesse de sa part. D'un autre côté, ce n'était pas lui qui avait entamé la conversation. En général, on commence quand même par se présenter, quoi. Dans cette histoire, Pod'paille n'était pas le seul impoli. Mais bon. Il n'est jamais trop tard pour rectifier une erreur. Et il n'allait tout de même pas faire remarquer à l'autre qu'il n'avait pas été la personne la plus aimable du monde. En général, les gens le prennent mal. Autant repartir sur de bonnes bases. Pod'paille dirigea son visage en direction de là où il pensait que l'inconnu devait être afin de donner l'illusion de le regarder. Bon, après, il ne jugeait qu'à l'endroit d'où provenait la voix donc il y avait sans doute une marge d'erreur, il ne pouvait pas être sûr de l'endroit exact où il devait « regarder » mais bon, l'idée, ce n'était pas de jouer au voyant, mais de sourire à son interlocuteur. Parce que ça se fait de sourire à la personne à qui on parle, quoi. Donc il lui sourit en espérant qu'il ne se soit pas trop trompé non plus.

-Désolé, je ne me suis pas présenté. Je suis musicien dans un orchestre. Et vous êtes ?

Parce que quand Pod'paille se présente, il ne dit jamais son nom. Parce qu'il n'aime pas son nom. Pod'paille, quoi... Aucune classe, aucune élégance... Juste un jeu de mot pourri. Donc voilà, quand il se présentait, il n'avait plus que ça à dire. De toute façon, un nom, pour un musicien, c'est bien peu. Ce qui compte, c'est la musique. Et de toute façon, inutile de s'attarder sur les sujets qui fâchent.

Tant qu'à faire, vu que l'autre était là, autant lui poser les questions qui lui trottaient dans la tête, vu qu'il l'avait si aimablement proposé. Mais à y repenser, des questions, il n'en avait pas tant que ça. A part savoir où il était et plus important encore, savoir comment sortir de cet endroit. Mais une fois qu'il en serait sorti, comment il allait faire pour retrouver son chemin jusque chez lui ? Bonne question, ça aussi. Mais il serait étonnant qu'un parfait inconnu ne sache la réponse. A moins qu'il ne fasse parti des voleurs qui possédaient la maison avant que lui et ses amis n'arrivent pour leur prendre. Ah, c'était marrant d'ailleurs de voler une maison à des voleurs. Bon, leurs cris n'avaient pas été des plus agréables, mais bon. Bref. De toute façon, la voix qu'il avait en face de lui ne lui rappelait pas la voix des voleurs, donc il ne devait pas en faire partie, donc, la question de comment rentrer chez lui, ça ne servait à rien de la poser. Il allait devoir se débrouiller tout seul, pour le coup.

Mais déjà, il fallait sortir d'ici avant de se demander comment rentrer chez lui. Et ça, ça ne semblait pas être facile. A ce qu'il avait entendu de la part de l'autre la première fois qu'il avait parlé, -oui, parce qu'il l'avait écouté, c'est vrai que, comme ça, on aurait pas dit- il fallait tuer quelqu'un pour sortir. Pas super, surtout qu'il ne savait pas du tout de qui il pouvait bien s'agir. Et le meurtre, euh, non. C'est pas élégant. Mais en tout cas, il n'était pas le seul à être bloqué dans cet endroit. Mais ils avaient beau être bloqués, peut-être qu'il savait tout de même où ils se situaient géographiquement. Bon, dans l'immédiat, ça ne servirait sans doute pas à grand-chose, mais ce serait toujours ça de gagné.

-Sauriez-vous par hasard où nous sommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptySam 16 Mar - 9:51

Enfin l'autre voulu bien faire « grâce » de se retourner pour le regarder, comme c'était ironiquement généreux de sa part d'être si attentionné envers les autres, du moins il aurait pu dire ça si le fameux musicien ne se mettait pas de biais pour se donner des grands airs. Chasseur se demanda intérieurement ce que c'était son problème à l'autre, il veut bien croire que les divas ça se donnent des grands airs et une entrée en scène assez bidon mais quand même. Sérieusement, à croire que les gens comme cet individu ou l'autre prince à deux sous faisaient tout pour irriter les gens en les snobant à moitié.

Il grondait dans sa tête sans rien laisser apparaître sur son visage, il était pas l'un des champions en titre de l'asociale de service pour rien car exploser sa colère ou toute autre chose ça voulait en quelque sorte dire prêter une certaines importance à la personne, il était hors de question qu'il rende le sourire d'ailleurs. Il s'accordait à tomber le masque ou à sourire devant une seule personne, elle n'était nullement ici donc aucun intérêt à ses yeux de bien vouloir paraître gentil, en plus il le connaissait même pas ce gugusse-là.

Musicien dans un orchestre ? Ça il ne fallait pas être ultra devin pour le deviner vu l'instrument de musique, il allait juste éviter de faire une remarque assez déplacée à ce sujet, mais après tout l'étranger faisait sans doute un effort pour éviter un conflit ou du moindre établir une relation de connaissance neutre. Bon ça il pouvait le faire, ce n'était pas un effort trop surhumain de sa part, du moment que par la suite il lui demande pas d'être ami ou un truc du genre. Et même s'il en doutait très fortement, peut-être que par la suite ce musicien pourrait être utile pour sortir d'ici ou servir de bouclier humain lors d'une attaque.

«  Moi ? Tu peux m’appeler Chasseur. »

Le vouvoiement il l'applique qu'aux personnes qui le méritent, elles sont assez rares et se compte sur le doigt de la main, et franchement les règles de bienséance il s'en fichait pas surtout quand il passait des journées à traquer en forêt. De toute façon le musicien ne se contenterait que de ceci pour sa part, et quant à son vrai nom il était complètement oublié depuis le jour où il était rentré au service de la plus belle des belles.

Enfin l'heure n'était pas à penser à sa douce, même si dans le fond ça lui trottait sans cesse dans la tête et qu'il pensait qu'à une chose c'était quitter cet endroit pour la rechercher, ou encore penser qu'il pourrait être encore entrain de dormir au lieu d'être dans ce stupide couloir avec cet idiot de gars qui fait exprès du bruit avec son abruti de bâton. D'accord il avait envie de meurtre en voyant les choses sous un autre angle, mais une fois encore ceci ne plairait pas aux autres les âmes sensibles, ça ne lui apporterait que des problèmes.

La question fatidique arriva, sûrement l'une des plus capitales de cet endroit même si au fond il n'y en avait pas tant que ça, et personne n'était arrivé pour le remplacer. Chasseur comprit qu'il ne devait pas se faire d'illusions, il devrait faire la conversation jusqu'à ce que l'autre la termine car si ceci tenait de lui il serait parti depuis une éternité, ce qui le rendait toujours aussi blasé.

« Tout d'abord dans un château sans issue encore trouvé pour sortir d'ici, ensuite il semblerait que ce même dit château se trouve soi-disant entre le Nord et l'Est. Donc pour l'instant on est tous piégé pour un temps indéterminé. »

La dernière phrase sonnait assez pessimiste, avec un fonds assez dramatique il fallait avouer, mais il n'était pas du genre à rester enfermé dans des espaces non lui il lui fallait un endroit pour se dégourdir les jambes et calme comme pouvait être la forêt.
En tout cas plus il l'observait plus il le trouvait étrange, enfin du moins quelque chose le gênait fortement, rien que le fait de se trimbaler avec un violon s'est compliqué mais si en plus tu ajoutes à l'autre main un bâton.

« Et ce bâton il t'aide à quoi concrètement, à part me réveiller durant la nuit ? »

Chasseur devait bien l'avouer, ça l’intriguait quand même dans sa tête, et puis donnant-donnant chacun a le droit de poser une question non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chat de Brême
Chat de Brême


Nom : Pod'Paille
Univers original : Les Musiciens de Brême
Messages : 216
https://happy-neverending.forumsrpg.com/t313-la-musique-est-la-l
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyDim 24 Mar - 20:49
« Moi ? Tu peux m’appeler Chasseur. »

Chasseur, hein ? Un prénom bien peu commun. C'était la première fois qu'il l'entendait. Peut-être que c'était juste un surnom. Sans doute que c'était son métier et qu'il se faisait appeler par sa profession. Chacun fait ce qu'il veut. C'était d'ailleurs pas une mauvaise idée. Et si lui, il se faisait appeler « musicien » ? Bonjour, je m'appelle Musicien...Non... Il fallait trouver autre chose. Un nom de scène. Un nom qui lui éviterait définitivement d'avoir à prononcer le sien. A réfléchir.

« Tout d'abord dans un château sans issue encore trouvé pour sortir d'ici, ensuite il semblerait que ce même dit château se trouve soi-disant entre le Nord et l'Est. Donc pour l'instant on est tous piégé pour un temps indéterminé. »

Pod'paille le remercia pour avoir bien voulu lui accorder une réponse en souriant. Ainsi donc il ne s'était pas trompé en estimant qu'il se trouvait dans un château. Bon, c'était pas forcément très difficile à deviner. Vous êtes dans un endroit dont les murs sont entièrement fait de pierre, de quelle genre de demeure s'agit-il ? Hum... C'est clair que ça ne pouvait pas être une cabane en bois. Mais voilà. En tout cas, tout le monde ici semblait avoir le même problème que lui. Ce n'était pas très rassurant de savoir que personne ne savait où se trouvait la sortie. C'était tout de même bien étrange cette situation. Comment tout ce beau monde avait fat pour se retrouver ici ? Parce que manifestement, ils n'étaient pas que deux, comme l'avait laissé entendre son interlocuteur. Et on pouvait aussi se demander pourquoi ? Pourquoi ils en étaient tous arrivés là ? Pourquoi ils avaient été emmenés dans ce château ? Avec un peu de chances, ils auraient la réponse, un jour. Ou pas.

En tout cas, il fallait voir les choses du bon côté, il en savait désormais un peu plus sur sa situation. Entre le Nord et l'Est. Il n'était pas complètement perdu alors. Une fois sorti de là, il saurait à peu près par où il devrait aller. Quoi que... Savoir où est le nord, c'est pas inné. Ah si seulement il avait une boussole ! ...Bah ça ne lui servirait à rien en fait... D'ailleurs, sa maison, lui, vers où elle était située déjà ? Bon, vers Brême, certes, mais des chemins pour y aller, y en a un paquet. Ne dit-on pas « tous les chemins mènent à Brême » ? Non ? Ah bon. Bah ils mènent où alors ? Peu importe. De toute façon, même suivre un chemin, c'était parfois compliqué. En tout cas, il n'avait pas l'air plus avancé, mine de rien. Bon, ce n'était pas grave. Il n'était pas pressé de toute façon. Ce n'était pas comme si il avait quelque chose de très important à faire à l'extérieur. Peut-être que ses compagnons se demanderaient où il était passé. Si ils n'étaient pas dans la même galère que lui. Auquel cas, ce serait bien de croiser leur chemin. Pod'paille était loin de détester leur compagnie sans pour autant en être totalement dépendant. Ils pourraient jouer un morceau ensemble, ça animerait un peu ce triste château silencieux.

Il en était là dans ses pensées que le Chasseur se décida à poser une question avec sa voix si imparfaite.

« Et ce bâton il t'aide à quoi concrètement, à part me réveiller durant la nuit ? »

Ah c'était la nuit ? Pas évident de deviner, il faut dire. D'ici, il n'y avait pas le moindre chant de hibou qui parvenait à l'oreille de Pod'paille et pourtant, on sait qu'il a l'ouïe fine. En général, c'était à ce genre de choses qu'il repérait la nuit ou le jour, donc forcément. Mais bon, la période de la journée n'avait pas non plus une importance primordiale. Il dort quand il veut, à n'importe quel moment de la journée sans se préoccuper de savoir si c'est en effet l'heure de dormir parce que pour lui, il n'y a pas d'heure. Il dort quand il est fatigué, ce qui est on ne peut plus logique. Mais il n'était pas sans savoir que ce n'était pas le cas de tout le monde et que certains préfèrent dormir à heure fixe, et bien souvent la nuit.

-Navré de vous avoir réveillé. Pour ce qui est de mon bâton, les murs ne faisant pas de bruits, j'en ai besoin pour éviter de me les prendre.

C'est vrai que tout serait tellement plus simple si les murs parlaient. On dit bien qu'ils ont des oreilles alors pourquoi pas des bouches et des cordes vocales assorties ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille EmptyMer 17 Avr - 21:17

En voyant le musicien de la nuit c'est clair qu'on pouvait voir qu'il n'en avait rien à faire de l'heure qu'il était, bon en temps normal lui aussi en aurait rien à faire, mais là il voulait dormir donc c'était une autre paire de manches et pour le coup l'autre l'agaçait vraiment.
Déjà qu'il avait l'air constamment de forte méchante humeur, à ce stade on atteint le paroxysme de son air le plus asocial qui soit entre le fixage excessif et pas agréable qui s'accompagne d'un froncement de sourcils significatifs, il aurait pu buter si un mot de travers sortait de l'individu.

Du moins c'est ce qu'il pensait au début, jusqu'à ce qu'il entendît l'autre parler et qu'il comprenne plus ou moins vite le pourquoi du comment, ce n'est pas que l'interlocuteur faisait du bruit pour s'amuser mais parce qu'il n'en avait besoin. Vu comme ça oui forcément que ça changeait beaucoup de choses et ça en expliquait pas mal, et pour le coup il se sentait vraiment mal à l'aise et idiot de ne pas avoir remarqué ce problème. Et il ne retient pas un long soupire et un majestueux facepalm d'une main qui allait avec, c'était l'exemple type du pourquoi il évitait les gens, il n'était pas fait pour vivre en société point.

Là il cherchait quoi dire, ou peut-être même s'excuser, parce que vu la situation c'était loin d'être simple et il fallait trouver les bons mots ou peut-être au contraire rien dire. Puis dans un autre sens l'autre n'avait qu'à le dire plus tôt, ça aurait évité tout ce tintamarre pour rien et ils auraient été chacun de leur côté, comme ça il n'y aurait pas eu de problème et tout aurait été parfait.
Bon là il frôlait grandement la mauvaise foi quand même, bien sûr que c'était sa faute et que ce pauvre musicien n'y était pour rien, et il n'avait pas été d'une grande aide vue que les infos étaient pour la plupart visuelles.

Le destin et son sens bien particulier de la blague, à croire que depuis qu'il était dans ce maudit château quelque chose faisait tout pour le tourmenter et le forcer à côtoyer les autres, il avait horreur de ça tout en espérant que cette situation se termine bien vite car la cohabitation se faisait de plus en plus compliquer à son goût. Et avouons-le il avait un certain dégoût pour ces petites congénères qui étaient aussi enfermés, l'homme était l'animal dont Chasseur se méfiait le plus au monde, moins il les fréquentait et mieux il se portait.
Mais la situation était légèrement différente dans ce cas, d'une part c'était lui qui venait d'interpeller le rôdeur, et il venait lui rappelait que c'était un aveugle, en conclusion il aurait mieux fait de rester couché ça aurait mieux fallu pour tout le monde.

Au moins l'avantage avec un non-voyant, c'est qu'il n'avait pas besoin de sourire ou quoique ce soit d'autre, il pouvait partir sans qu'il le voie, parce que oui il faut bien essayer de trouver des points positifs dans cette situation négative bien que ça soit très compliqué.
Parce que mine de rien il cherchait toujours quelque chose à lui dire, trouver le juste milieu entre ne pas être méchant mais pas trop gentil non plus, et éviter que la situation ne s'éternise trop.

« Il vaut mieux ça que si tu te prends un mur je suppose... En tout cas si tu continues dans la direction vers laquelle tu allais au départ, tu devrais arriver vers tout ce qui est cuisine et autres. »

Bon il refilait en quelque sorte le boulot si quelqu'un se trouvait vers là-bas, mais franchement faire l'assistant c'était loin d'être son amusement et il était loin d'être une âme charitable, et de toute façon il n'y avait rien à craindre dans ses lieux de toute façon.
Ce n'était pas vraiment une bonne action, c'était cependant tout ce qu'il pouvait faire en dehors de jouer les chiens d'aveugle, puis il avait encore du sommeil à rattraper.

« Et évite les escaliers surtout, non seulement tu pourrais tomber mais en plus tu serais enfermé dans les cachots. »

Manquerait plus que ça que l'aveugle se casse une jambe et devienne manchot...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
À la recherche du sommeil | Chat Pod'paille Empty
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A la recherche de la sortie
» A la recherche de la Caverne aux Merveilles !!!
» Avis de recherche d'une droguée au thé
» A la recherche du proche perdu... || Geppetto
» Chat ? Chat y es-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happy NeverEnding :: Archives RPs-